Aquarelles

Le Mas La Croix (1983)
Le Mas La Croix (1986)

Prunier en fleur derrière le Mas La Croix (1986)

Cerisier en fleur au Mas Soubeyran (1987)

Le Rocher d'Anduze (1994), ainsi qu'on le voit de l'atelier d'Henri Lindegaard au Mas La Croix

Deux mûriers au bord d'un chemin (1993) - chemin descendant vers le Mas Soubeyran, vu de l'entrée du Mas La Croix

Le Moulin de la Bonté (1993)

En Cévennes
(1985)

Le pont d'Anduze
Arrivée au Mas Soubeyran (1982)
Sur les bords du Gardon, près du Mas Soubeyran

Aquarelle (1988), reproduite dans Frémissement de l'Aube de Joëlle Randegger, illustré par les aquarelles d'Henri Lindegaard, Réveil Publications, 1999. Cette aquarelle a aussi paru sur l'affiche d'une exposition des aquarelles d'Henri Lindegaard qui s'est tenue en 1995 à Nice à la Galerie Municipale Renoir.
Les vignes rouges du Mas Soubeyran (1984),

Aquarelle (1995), reproduite dans Frémissement de l'Aube de Joëlle Randegger, illustré par les aquarelles d'Henri Lindegaard, Réveil Publications, 1999.

Le Canal du Midi à Marseillan (1992)

Variations sur un même thème de nature morte

Paysage javanais


Paysages chypriotes
Le Lot à Clairac, 1990

La cathédrale inachevée, Maguelone (1996) - sur laquelle il travaillait, entouré
par ses stagiaires, au moment de son décès. Un ancien stagiaire, Pierre Durand, la décrit ainsi:
Sous le ciel d'un bleu léger, qui met en valeur les ocres chauds de la pierre, se dresse la masse de l'abside, sur laquelle la lumière tourne, traçant les rythmes verticaux des contreforts et ceux, plus doux, des ombres obliques.
Le regard est ainsi conduit de la lumière vers 1' ombre.
Dans la partie droite du tableau, l'ombre s'épaissit jusqu'à devenir une masse noire qui ferme la composition :
image peut-être de ce mystérieux « ailleurs » où l'on ne
chemine plus par la vue, mais seulement par la foi.
Au premier plan, l'esquisse très légère d'un rang de
vigne répond, par son jaune-vert complémentaire, au bleu
du ciel.